Contrôler son mental

Contrôler son mental, c’est s’élever pour ne pas se laisser tomber. Maîtriser son mental est très important ! Par le mental, nous faisons l’expérience de tout ce qui est limité et limitons notre propre existence.

Le seigneur Krishna dit : « Contrôlez le mental, élevez votre esprit ! Que le mental soit transformé d’un état inférieur à un état supérieur de conscience ». Le mental court constamment vers le monde extérieur et les plaisirs limités. Quand nous apprenons à contrôler notre mental et à le tourner vers l’intérieur, nous pouvons atteindre un état de bonheur qui vient de l’intérieur et qui ne peut être pris que par nous-même.

« Par la méditation, on peut contrôler et maîtriser les mouvements du mental et atteindre la paix et le bonheur. Il ne peut y avoir de bonheur dans un mental perturbé. » – Paramahamsa Sri Swami Vishwananda

Une pratique de méditation aide à purifier le mental qui nous empêche de réaliser notre vrai Soi. Le mental nous empêche de réaliser l’Amour qui est notre Vraie nature. Nous pensons souvent que nous méditons, mais tant que l’ego et le ‘je’ existent, ce n’est pas de la méditation. Par la pratique de la méditation et du Kriya Yoga, nous pouvons retirer les couches du mental et commencer à réaliser notre Vraie nature.