Ne repoussons pas la Vérité

Qu’est-ce que la vérité ?

Seul notre Cœur nous fait connaître la Vérité. Elle n’est pas un raisonnement cérébral, elle n’est pas ce que la société ou notre éducation nous enseigne.

Cessons de construire notre vie sur des principes intellectuels. Nous ne sommes pas sous l’emprise du monde. Ne vivons pas de façon mécanique, robotisé, car rien de la « Vie » est en nous en vivant ainsi, même si nous vivons. Comment pouvons-nous être heureux dans l’intellect ? Les limites d’un mental logique nous laissent à penser que toujours quelque chose manque.

Notre ignorance nous empêche de voir que nous sommes bien plus Riche. Cette richesse ne se voit pas avec les yeux de l’intellect, du mental agité, qui raisonne. Cette richesse se voit avec les yeux du Cœur, centrés dans le « Soi » et dans l’Amour pur ; c’est un mental calme.

Construire sa vie sur les principes du Cœur, c’est « Être » qui nous sommes Réellement. C’est être « Juste ». C’est être « Vrai ». C’est trouver de la joie en toute chose, même dans les plus terribles. C’est être honnête avec nous-même. C’est être honnête avec les personnes qui partagent notre vie.

C’est à nous de choisir ; faire semblant, vivre de façon dormante, avec rien de la « Vie » en nous. Être en activité perpétuelle, excité de faire les choses ; en fuite constante de la vérité, avec toujours quelque chose qui nous rend malheureux.

Ou être qui nous sommes Vraiment, transcender un mental limité pour aller vers l’illimité ; le Cœur. Se concentrer sur ses qualités sans limites : l’Amour, la Compassion, la Compréhension, la Pureté, l’Humilité, la Simplicité.

Le « Véritable Amour » ne peut pas diminuer, il augmente toujours, car l’Amour pur ne connait pas de limites.