Saviez-vous que « Samadhi » signifie absorption totale ?

Samadhi est quand l’esprit est focalisé sur un seul point central ; le Divin. C’est l’état d’unité, quand nous réalisons que le « Soi » fait partie du Divin, qu’il n’y a rien d’autre que le Divin. Il ne s’agit pas d’une compréhension théorique mais d’une expérience à vivre. Nous pouvons apprendre et étudier beaucoup de choses sur la spiritualité, mais elle n’en vaut la peine que si elle nous aide à avancer concrètement sur le chemin spirituel.

C’est un mot simple, Samadhi signifie tomber si profondément amoureux du Divin qu’il n’y a rien d’autre que Lui. C’est le voir et penser à Lui tout le temps et se donner pleinement à Lui.

Le Samadhi est aussi la dernière étape de la philosophie moderne du yoga, où l’on fait de nombreuses pratiques, pour au final, par une méditation parfaite sur le Divin, atteindre cette absorption en Lui. Il existe de nombreux types de Samadhi et de nombreuses interprétations du Samadhi. Cependant, le désir d’atteindre le Samadhi est contre-productif, puisque le « je » est ici le point central. Concentrez-vous simplement sur le Divin et le Maître, et laissez-le vous guider. Samadhi se produira naturellement.