Nous ne pouvons pas changer les autres

❤️ « Si une personne fait du mal, cela affecte aussi toutes les personnes autour d’elle. Et quand les gens autour sont affectés, cela affecte tout l’environnement. »

Un homme donnait un discours. Il parlait et il avait un grand regret en lui. Les gens lui demandèrent : « Pourquoi as-tu ce regret ? » Il dit : « Je regrette une chose dans ma vie : je n’ai pas changé moi-même. Quand j’étais jeune, j’étais très enthousiaste et dans cet enthousiasme, je voulais changer le monde. Alors j’ai essayé de changer ma ville. J’ai essayé, essayé, et essayé, mais après un certain temps, je n’ai pas pu. Pendant des années, j’ai essayé de changer mes amis, mais je ne pouvais pas. Puis j’ai essayé de changer ma famille. J’ai essayé pendant de nombreuses années, mais je n’ai pas pu. Finalement, j’ai été laissé complètement seul.

« Dans ma solitude, j’ai réalisé que je ne pouvais changer personne d’autre que moi-même. Maintenant que j’ai vu cela, je regarde le monde et je vois que le temps presse. Je n’ai plus beaucoup de temps. Si j’avais d’abord changé moi-même, cela aurait automatiquement eu un impact sur ma famille, sur mes amis, sur les environs et sur la ville. Je voulais tellement changer tout le monde, mais pas moi-même. »

Nous ne pouvons pas changer les autres. Lorsque nous changerons, tout le monde changera.

Laisser un commentaire