L’opinion des autres

❤️ Qu’est-ce qui nous empêche d’être nous-mêmes ?
Les opinions des autres. Nous ne nous définissons pas en fonction de nos compétences intérieures, de nos penchants ou de nos expressions naturelles, mais en fonction des opinions et des attentes des autres. Qu’est-ce qu’on fait ? Parce que c’est ainsi que fonctionne notre premier conditionnement, reçu par nos parents, et à cause de l’amour conditionné des autres. Un enfant exprime spontanément l’amour mais n’est pas conscient du fait que c’est de l’amour. Dans l’interaction d’abord avec les parents, puis avec la famille, ensuite avec les enseignants et la société, de nombreux conditionnements se produisent.
Pour réaliser Dieu et le suprême, la condition principale est d’être nous-mêmes ! Il s’agit d’un processus inverse – anti-conditionnement – ce qui signifie qu’il y a une condition, mais une condition non pas d’esclaves, mais d’être libre. Libres D’être ce que nous sommes et libres de réaliser Dieu et son amour.
Ne vous inquiétez pas de l’opinion des autres, ce n’est pas égoïste. Cela signifie simplement être nous-mêmes.
Si nous étions tous seuls au monde, comment serions-nous et que ferions-nous ? Nous serions naturellement nous-mêmes, parce qu’il n’y aurait personne d’autre à qui nous comparer. Maintenant, l’une des vérités paradoxaux de la vie est : Nous sommes toujours seuls.
Quand nous craignons d’être seuls, nous avons aussi peur d’être nous-mêmes. Être seul ne devrait pas être terrifiant, mais agréable et inspirant, surtout parce que nous pouvons sentir la présence et l’amour de Dieu.
Par conséquent, nous devrions développer un peu d’anti-conditionnement, pour pouvoir être nous-mêmes, pour pouvoir nous exprimer pleinement et réaliser notre maximum potentiel : L’Amour Divin et l’éternelle relation avec Dieu.
Être seul signifie être avec Dieu. Être avec Dieu signifie être nous-mêmes.

 

Paramahamsa Vishwananda

Laisser un commentaire