L’ego crève de nos peurs

❤️ « Toutes nos peurs viennent de l’ego, peur de ne pas y arriver, peur d’être malade, peur d’être jugé, peur de manquer, peur de mourrir, peur de ne pas être aimé, peur de ne pas être considéré. Alors l’ego nous rend compétitif, on va se comparer aux autres, on se désavantage, on se dévalorise. Si l’ego est si fort, c’est par ce qu’on ne s’aime pas.
S’aimer c’est être en paix avec soi.

Le travail initial est d’être conscient de nos émotions, de nos sentiments, de nos ressentis, on ne peut pas être en paix si on est encore dans une infinie haine, frustration, rejet, colère, injustice, regret, il faut vraiment que se soit apaisé.

Si l’on veut que la lune se refléte sur un lac, il faut que la surface du lac soit calme. Il y a tout un travail pour calmer nos émotions. C’est apprendre à avoir confiance en soi, et construire son présent et son future.

Quand nous avons appris à marcher, nous nous sommes jamais dit que nous y arriverions jamais, nous avons commencé et recommencé par ce que ça nous faisait plaisir, par ce que nous aimions ce que nous faisions et que nous voulions y arriver, c’était notre nature, recommencer jusqu’à y arriver, même si nous nous faisions mal en tombant, jamais nous nous sommes dit, qu’est que les autres vont penser de moi ? Nous l’avons fait car c’etait notre fort intérieur, notre besoin, notre physiologique, psychologique.
Il faut retrouver à continuer cela, c’est ça la Vie, c’est ça l’Amour. »

 

Chantal Rialland

Laisser un commentaire