Le OM CHANTING

OM Chanting Nantes

Le OM CHANTING est une technique de groupe pour permettre à chaque individu ainsi qu’au monde de se transformer et de recevoir un soutien énergétique.


Qu’est-ce que le OM CHANTING ?

Le OM CHANTING est une technique ancestrale d’harmonisation de groupe qui utilise la vibration universelle OM pour permettre à chaque individu, ainsi qu’au monde, de se transformer et de recevoir un soutien énergétique. La pratique transforme la négativité en énergie positive, purifie l’environnement dans un rayon de deux kilomètres et contribue à davantage d’amour, de joie et de paix pour le monde entier ! Cette pratique a été réintroduite dans le monde par Mahavatar Babaji et Paramahamsa Vishwananda, et fait partie du système de l’Atma Kriya Yoga.

Le son OM est la vibration primordiale de laquelle proviennent toutes les autres vibrations ou sons, et par conséquent, la création toute entière. Elle possède un potentiel très puissant d’harmonisation, d’équilibrage et d’unification. La technique du OM CHANTING utilise le son OM d’une façon spécifique.

Le OM CHANTING est largement pratiqué dans le monde entier. Il est accessible à tous, sur tous les continents, indépendamment de la religion, de la culture ou du milieu social. Le nombre de cercles augmente de façon dynamique.


Origine

L’histoire du OM CHANTING remonte à des milliers d’année, aux temps anciens, lorsque l’humanité était davantage reliée à une sagesse plus élevée et vivait en harmonie avec l’Univers. Le OM CHANTING existait avant même que Dhanvantari transmette au monde l’Ayurveda. Les rishis, anciens sages et scribes des Vedas de l’époque, utilisaient cette puissante vibration primordiale du son OM pour apporter l’harmonie au sain de toutes sortes de déséquilibres chez les hommes et dans la nature. Cette pratique a été oubliée pendant des milliers d’années.

Mahavatar Babaji est un Maître immortel, illuminé, et un Yogi intemporel de l’Himalaya, principalement connu en Occident à travers le livre (internationalement connu) : « Autobiographie d’un Yogi » de Paramahamsa Yogananda. Etant donné qui’Il a complètement maîtrisé la vie et la mort, Il a choisi de rester dans un corps éternellement jeune pour soutenir l’évolution spirituelle de l’humanité et de la planète. En 2007, pas son disciple direct, Paramahamsa Vishwananda, Il a réintroduit la technique du OM CHANTING dans le monde, en tant que partie du système de l’Atma Kryia Yoga.

Paramahamsa Vishwananda est un Maître pleinement réalisé qui consacre sa vie à ouvrir le cœur des hommes et à éveiller leur capacité innée à aimer véritablement, au-delà de toute condition, et à trouver le Divin en eux et tout autour d’eux. Il parcourt le monde entier, inspirant et bénissant des personnes de toutes cultures, religions, professions et statut social et enseignant comment vivre pleinement la vie du cœur : pour juste Aimer.


Comment fonctionne le OM CHANTING ?

N’importe quelle tension, douleur ou maladie indique la présence de vibrations négatives (de basse fréquences) chez une personne ou un environnement. OM est la vibration la plus élevée et la plus pure. S’accorder à la vibration de OM apporte la libération et la transformation de l’énergie négative en énergie positive, ce qui est appelé « harmonisation ». La disposition spécifique des participant augmente les effets du OM et du processus d’harmonisation.

En chantant OM, pendant la session du OM CHANTING, l’énergie s’accumule et forme un pilier énergétique au centre. Toute la négativité libérée pendant la session remonte au-dessus des participants, pas ce pilier, jusqu’à la conscience collective supérieure (le semi-cercle rouge) et est transformée en vibration OM ou Conscience Divine (la boule de lumière tout en haut). La vibration OM s’écoule par le pilier et est d’abord transférée aux personnes du cercle intérieur, ensuite à celles du cercle extérieur, puis elle retourne vers celles du milieu et ainsi de suite. L’aura du OM se déploie dans les environs sur un rayon de 2 kilomètres, incluant toutes les personnes, créatures vivantes et terres qui s’y trouvent. Puisque la distance n’existe pas pour l’énergie, elle peut aussi être dirigée pour le bénéfice de personnes non présentes, de lieux ou de situations de vie.


Bénéfices

Le OM CHANTING apporte un soutien à l’être humain à tous les niveaux (physique, émotionnel, mental et spirituel) ainsi qu’à toutes les créature vivantes, la planètes, l’environnement et aux situations de vie. Le OM CHANTING :

  • purifie et transforme les énergies négatives en énergies positives
  • calme le mental agité et les émotions, en apportant un état de paix et d’équilibre
  • crée une puissante vibration d’équilibrage et d’harmonisation, pouvant soutenir les processus d’harmonisation dans le corps physique
  • élève la vibration et la conscience de l’environnement et de la planète
  • développe l’amour et la bhakti (dévotion)
  • permet l’expérience des sons mystiques, toujours présents dans le chakra du cœur (criquets, cymbales ou manjiras, conque, vielle ou luth, flûte, trompettes, tonnerre…)
  • élimine la peur
  • aide en cas d’insomnie
  • soutient la grossesse et la convalescence
  • embellie la voix
  • aide à s’ancrer
  • fournit une aide à distance aux autres
  • aide les personnes décédées

Participer à un OM CHANTING

Une session est gratuite (hors participation si location d’une salle) et dure environ 1 heure. On chante le OM 45 minutes et on termine par un moment de silence entre 5 et 15 minutes.

Pour connaitre le prochain OM CHANTING à proximité de Nantes :  Prochain OM CHANTING

Pour suivre les groupes en France, allez sur : Facebook OM CHANTING FRANCE

Pour plus d’informations sur le OM CHANTING, allez sur : sadhana.bhaktimarga.org